Votre expert en serrurerie à Nice
Accueil > Systèmes de fermetures > Portes blindées > Les 3 points clés d'une bonne porte blindée
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les 3 points clés d'une bonne porte blindée

détail porte blindée différents matériaux
Si vous avez décidé de faire changer votre porte d’entrée à Nice pour une porte blindée, vous devez choisir une porte adaptée à vos besoins et qui saura vous garantir sûreté et fiabilité.

Une porte blindée à Nice

Une porte certifiée


Dans un premier temps, vous devez faire attention à la certification : une vraie porte de sécurité a passé les tests de résistance à l’effraction du CNPP, et est donc certifiée A2P.

Il existe 3 niveaux de résistance à l’effraction : BP1, BP2, et BP3 (résistance maximale). La certification porte sur l’ensemble en acier porte + protection du bâti + serrure de sécurité. La certification est perdue si l’un de ces éléments est changé ou remplacé.

Conseils de Serruriers-Nice : Faites très attention à ce que la certification porte bien sur l’ensemble de ces éléments. Une porte ordinaire en acier équipée d’une serrure certifiée A2P n’est pas une porte de sécurité !

Plusieurs points de verrouillage


Dans un second temps, vous devez être attentifs au nombre de points de fermeture : 3 est le nombre minimum. Vous pouvez trouver des serrures multipoints à 5 points de fermeture, ou encore à 7 points pour des portes plus grandes (qui dépassent 2,10 mètres). Les points peuvent se situer au milieu, en haut et en bas de la porte, ou être uniquement latéraux. Ces modèles sont à privilégier lorsque vous possédez un sol difficile à percer (marbre ou en cas de chauffage au sol).

Une porte bien fixée !


Vous devez ensuite vous concentrer sur les éléments additionnels comme les joints ou les cornières anti-pince. Les joints permettent une meilleure isolation thermique et acoustique, et viennent compléter l’action de la laine de verre déjà présente dans la porte en acier. Les cornières anti-pinces, toujours fixées sur le battant et jamais sur le bâti de la porte rallongent considérablement le temps d’effraction à l’aide d’un pied de biche.

Découvrez les matériaux et éléments à choisir pour votre porte blindée à Nice !
Zones d'intervention
Nous intervenons dans tous les quartiers de Nice 24h/24 et 7j/7 ! Urgences en serrurerie et dépannages à domicile.
Témoignages
J'habite aussié à nice et après deux cambriolages je me résigne à poser une porte blindée, combien ça coûte ?
Les serrures multipoints ça coûte combien ? Je crois que je vais en poser une chez moi. j'habite ... Lire la suite
Je me pose la question de savoir s'il vaut mieux que je fasse poser une porte blindée ou que je ... Lire la suite