Votre expert en serrurerie à Nice
Accueil > Systèmes de fermetures > Modèles de serrures
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Modèles de serrures

serrure tubulaire pour porte d'entrée à Nice
Serrure tubulaire
La serrure tubulaire est une serrure à goupilles, proche des serrures de cylindre standard, à ceci près que les goupilles ne sont pas disposées les unes derrière les autres de façon linéaire mais de façon circulaire autour du cylindre. Le principe reste le même : les goupilles s’encastrent dans le cylindre et bloquent sa rotation, garantissant ainsi la fermeture de la serrure. Mais dans la serrure tubulaire, le barillet et le cylindre sont percés de trous parallèles à l’axe de la clé (ils sont perpendiculaires sur une serrure cylindrique).
Possibilité de poser une serrure à gorges à Nice
Serrure à gorges
La serrure à gorges est également constituée de pièces métalliques dans son mécanisme interne, mais ces gorges sont mobiles. Elles sont montées sur un pivot et la rotation du panneton de la clé dans la serrure permet de les lever à une certaine hauteur et d’ouvrir la porte. Cette serrure a été pensée comme une amélioration de la serrure à garniture. Elle est en effet d’un niveau de sécurité plus élevé car il faut lever en même temps toutes les gorges pour libérer le pêne, comme le montre cette animation. Il est donc plus difficile de crocheter une serrure à gorges.
serrure et clés pour porte intérieure à Nice
Serrure à garniture
La serrure à garniture comporte un mécanisme composé de pièces de métal fixes appelées garnitures. Celles-ci correspondent au motif du panneton de la clé qui vient s’y emboîter pour ouvrir la serrure. Ce type de serrure est aujourd’hui facilement crocheté par des cambrioleurs entraînés et elle n’est donc pas recommandée pour des portes d’entrée car insuffisamment sécurisante. Il vaut mieux les réserver à des portes intérieures, nécessitant un niveau de sécurité moindre : les portes de chambre par exemple.
pose de serrure en applique sur porte à Nice
Serrure en applique
Une serrure en applique n’est pas encastrée dans la porte et le boîtier ressort autour de la poignée. Elle est installée lorsque la porte est trop fine, ou lorsque son bâti doit être préservé. Une serrure en applique peut être à tringle avec un mécanisme apparent, ou à bandeau quand le mécanisme est caché dans un capot. Les serrures en applique sont plus faciles à poser, mais il est préférable de solliciter l’aide d’un serrurier de Nice pour garantir l’inviolabilité de votre serrure.
serrure à larder encastrable dans la porte
Serrure à larder / serrure à mortaiser
La serrure à larder (ou à mortaiser) est invisible car intégrée dans l’épaisseur de la porte.Tout en en préservant l’esthétique, elle laisse une grande liberté pour décorer sa porte comme on le souhaite, avec des poignées ou des plaques. Une personne non-initiée trouvera sans doute la pose d’une telle serrure un peu compliquée. Il vaut mieux faire appel à un serrurier près de chez vous à Nice pour être sûr que votre serrure sera correctement posée et sécurisante.
serrure monopoint à Nice
Serrure monopoint
Une serrure monopoint ne possède qu’un seul pêne, c’est-à-dire la partie mobile de la serrure qui entre dans la gâche et empêche l’ouverture de la porte. Elle est moins sécurisante qu’une serrure multipoints, recommandée pour un niveau de sûreté plus élevé.
serrure multipoints
Serrure multipoint
Egalement appelée serrure de sûreté ou serrure de sécurité, la serrure multipoint répartit les points de fermeture sur toute la porte car elle comporte plusieurs pênes. La plus fréquente est la serrure 3 points, composée d’un pêne principal au centre et de deux pênes en haut et en bas actionnés par une tringle, qui empêchent ainsi les effractions au pied de biche. Il existe des serrures multipoints qui comportent jusqu’à 10 points de fermeture ! Conseil de Serruriers-nice : Beaucoup d’assureurs exigent de leurs clients que la porte d’entrée soit équipée d’une serrure 3 points. Attention, ce n’est pas la même chose que d’avoir 3 verrous sur sa porte ! L’avantage d’une serrure multipoint est qu’elle ne comporte qu’un seul point de commande où insérer sa clé, et qu’une seule clé ferme les 3 points à la fois. Le verrouillage est simplifié et la serrure multipoint a un niveau de sécurité élevé ! Si vous souhaitez faire installer une serrure multipoints à Nice, contactez nos serruriers ou demandez un devis gratuit !
serrure anti-panique
Serrure anti-panique
Une serrure ou une barre anti-panique permet l’ouverture de la porte par une simple pression, même si la serrure est inaccessible de l’extérieur. Elle permet donc d’ouvrir la porte dans un sens, et pas forcément dans l’autre. Elle est destinée aux sorties de secours des bâtiments.
serrure carénée : multipoints en applique
Serrure carénée
Une serrure carénée est une serrure de sécurité en applique avec un capot qui recouvre toute la longueur de la porte. C’est une serrure multipoints.
serrure automatique
Serrure automatique
La serrure à enclenchement automatique ne nécessite pas une action sur la poignée pour que la porte se ferme. Il suffit de claquer la porte.
serrure à relevage
Serrure à relevage
Une serrure à relevage nécessite de relever la poignée de la porte pour tourner la clé et fermer la porte.
Zones d'intervention
Nous intervenons dans tous les quartiers de Nice 24h/24 et 7j/7 ! Urgences en serrurerie et dépannages à domicile.
Témoignages
J'habite aussié à nice et après deux cambriolages je me résigne à poser une porte blindée, combien ça coûte ?
Les serrures multipoints ça coûte combien ? Je crois que je vais en poser une chez moi. j'habite ... Lire la suite
Je me pose la question de savoir s'il vaut mieux que je fasse poser une porte blindée ou que je ... Lire la suite