Votre expert en serrurerie à Nice
Accueil > Infos utiles à Nice > Astuces > Comment sécuriser ma serrure à Nice ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment sécuriser ma serrure à Nice ?

renfort de serrure à Nice
Pour sécuriser son appartement ou sa maison à Nice, on pense tout de suite à installer des serrures. Mais avant toute chose, il convient de savoir quelles sont les failles de sécurité d’une ouverture pour y installer un système adapté et sûr. Lisez attentivement les conseils de votre serrurier pour sécuriser votre porte !

Quels sont les points faibles de ma porte ?


Pour une porte à simple ventail (un battant) comme il y en a beaucoup à Nice, les points attaquables par un cambrioleur sont la serrure, les paumelles (ce qui permet de faire pivoter la porte) et dans une moindre mesure les points du haut et du bas.

Pour une porte à deux ventaux (double porte), le point le plus faible est le battement entre les deux pans, le milieu de la double porte.

Avez-vous diagnostiqué d’autres points sensibles sur vos portes à Nice ? Laissez vos témoignages !

Quel renfort pour ma sécurité ?


Un renfort est constitué généralement d’un élément en acier : feuille de tôle, cornières côté paumelles, barre de pivotement…

Il est bien sûr très important d’avoir une serrure de qualité. Le mieux est de poser une serrure 3 points : qui ferme à la fois latéralement, en haut et en bas de la porte.

Une fois la serrure et les paumelles renforcées, on peut considérer que la porte est convenablement sécurisée.

Sur les portes à double ventaux, votre serrurier peut ajouter un plat de battement (ou plat de recouvrement), constitué d’une partie femelle et d’une partie mâle qui s’emboîtent à la fermeture de la porte et évitent ainsi aux cambrioleurs éventuels de passer un pied de biche.

Pour les maisons qui ont plusieurs portes (entrée, garage…), il est possible de faire installer un système fonctionnant avec clé unique. On évite ainsi les trousseaux de clés trop lourds. De la même manière, on peut utiliser un système d’organigramme de clés. Cela permet de laisser la clé du portail au jardinier, mais de s’assurer qu’ainsi il ne pourra entrer dans la maison tandis que vous aurez en votre possession un pass unique pour ouvrir toutes les entrées de votre maison.

En savoir plus sur les organigrammes de clés >>

Quels prix ?


Les prix diffèrent selon la solution choisie pour renforcer sa sécurité : le type de porte (à simple ventail ou double ventaux) entre en compte et les équipements qu’on y pose. On peut aussi choisir de remplacer intégralement sa porte existante par une porte blindée.

Comptez environ 1000€ pour une solution qui consiste à ajouter du renfort aux installations existantes (matériel fourni et posé) : une serrure 3 points, un renfort côté paumelles, des cornières anti-pince pour éviter le passage du pied de biche.

Comptez entre 1500 et 3000€ pour une solution qui consiste à changer sa porte pour une porte blindée. Ces niveaux de prix ne concernent pas que la sécurité, mais aussi l’accoustique, ou l’isolation. Il existe d’ailleurs des labels pour les garantir. Et toutes ces options ne sont pas au détriment de l’esthétique, il existe des portes blindées très belles, en époxy par exemple.

Conseils de votre serrurier à Nice : La plupart des copropriétés de Nice ou d’ailleurs n’autorisent pas à changer intégralement les portes, pour garder une esthétique commune à l’ensemble des habitations. Dans ces cas-là, seuls des renforts de porte existante pourront être posés.

La norme à respecter


La norme A2P, validée par le CNPP certifie les équipements à poser, mais aussi la pose et l’installation de ces équipements. En savoir plus sur la norme A2P.

Le saviez-vous ? La serrure ne représente en fait que 30% de la sécurité d’une porte. Le montant de celle-ci doit donc être lui aussi renforcé par des moyens diverses. Comment renforcer sa porte d'entrée à Nice ? >>

N'hésitez pas à contacter notre équipe de serruriers compétents pour bénéficier de nos conseils et de nos prestations à Nice et alentours !
Zones d'intervention
Nous intervenons dans tous les quartiers de Nice 24h/24 et 7j/7 ! Urgences en serrurerie et dépannages à domicile.
Témoignages
J'habite aussié à nice et après deux cambriolages je me résigne à poser une porte blindée, combien ça coûte ?
Les serrures multipoints ça coûte combien ? Je crois que je vais en poser une chez moi. j'habite ... Lire la suite
Je me pose la question de savoir s'il vaut mieux que je fasse poser une porte blindée ou que je ... Lire la suite