Votre expert en serrurerie à Nice
Accueil > Infos utiles à Nice > Astuces > Comment renforcer ma porte d'entrée à Nice ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment renforcer ma porte d'entrée à Nice ?

porte d'entrée en bois peu sécurisée
La porte d’entrée est le principal point d’effraction de votre habitation. C’est la solution que choisissent la plupart des cambrioleurs pour entrer chez vous. Pour éviter de leur faciliter la tâche, il vaut mieux s’assurer que votre porte d’entrée est bien sécurisée. Pour cela vous devez d’abord évaluer sa résistance, définir un matériau renforcé et un système de fermeture optimisé. Notre site de serrurerie à Nice vous donne toutes les clés pour renforcer votre porte d’entrée et éviter les mauvaises surprises !

Evaluer la résistance de la porte d'entrée


La résistance d’une porte dépend de plusieurs critères liés :

  • Le dormant, c’est-à-dire le cadre de la porte qui est encastré dans la maçonnerie, ne doit pas être fragilisé ou facile à abîmer
  • L’ouvrant, ou encore le vantail, doit être solide : suffisamment épais, et fait d’un matériau préconisé ci-dessous. En plus de renforcer votre sécurité, une porte de ce type vous fait gagner en confort acoustique et thermique car elle est bien isolée.
  • Les paumelles doivent être renforcées et prévues pour éviter les forçages. Les paumelles sont les pièces métalliques qui supportent les gonds, qui permettent eux-mêmes à la porte de pivoter. Nos serruriers à Nice peuvent vous proposer de renforcer votre porte d’entrée en posant des paumelles tridimensionnelles, qui ne peuvent être ni soulevées, ni enfoncées, ni relevées.

Les matériaux recommandés par votre serrurier


Le Bois


Le bois reste un matériau très résistant, très performant en matière d’isolation thermique et acoustique.Vous pouvez choisir le bois que vous souhaitez (chêne, bois exotique, sapin…) pour qu’il s’adapte à une esthétique extérieure et intérieure, et vous pouvez également choisir vos finitions. Le bois n’est pas un matériau très onéreux, et ne demande pas beaucoup d’entretien.

Le PVC


Matériau qui vous apporte une bonne isolation thermique, le PVC a en plus l’avantage d’être très résistant aux intempéries et de ne nécessiter aucun entretien. En revanche, sa palette de couleurs reste encore réduite. Le PVC présente un très bon rapport qualité-prix.

L’aluminium


Très apprécié pour son esthétisme, pour sa touche design et contemporaine, l’aluminium possède également des propriétés anti-corrosives. Il s’adapte donc particulièrement aux maisons situées en bord de mer et résiste aux attaques du sel marin. Mais c’est un matériau conducteur, et il est donc peu isolant.

L’acier


Moderne et résistant, l’acier nécessite peu d’entretien. Mais tout comme l’aluminium, il est moins isolant que le PVC ou le bois.

Le composite


Ce matériau moderne s’impose de plus en plus, car en plus d’être esthétique, il est particulièrement résistant et très isolant. Cela lui confère donc un grand pouvoir de sécurisation.


N’oubliez pas que votre porte doit aussi être verrouillée par une serrure adaptée et renforcée ! Vous devez vous attarder sur la résistance du cylindre de serrure et sur le nombre de points de fermeture.
Zones d'intervention
Nous intervenons dans tous les quartiers de Nice 24h/24 et 7j/7 ! Urgences en serrurerie et dépannages à domicile.
Témoignages
J'habite aussié à nice et après deux cambriolages je me résigne à poser une porte blindée, combien ça coûte ?
Les serrures multipoints ça coûte combien ? Je crois que je vais en poser une chez moi. j'habite ... Lire la suite
Je me pose la question de savoir s'il vaut mieux que je fasse poser une porte blindée ou que je ... Lire la suite